top of page

Le mois de mars 2024, classe Sunflower



Durant ce mois de mars, les Sunflowers ont progressé dans leurs différentes explorations et

travaux traditionnels du matin. Au programme, opérations mathématiques, exploration des

fractions, mesure des angles des formes géométriques, mesure de poids, lecture, écriture,

conjugaison, compréhension de texte, lecture de l’heure, etc. Tous ont exploré les différentes sources de lumière et le concept de l’ombre, notamment au travers de dessins créatifs.

Les plus grands se sont aussi lancés dans d’intéressantes recherches sur différents animaux de leur choix.

En forêt, nous avons travaillé sur l’espace et la lecture de plans afin de retrouver différents

‘trésors’ cachés par d’autres enfants. Nous nous sommes aussi mis à la place d’oiseaux et, par groupe, les enfants ont essayé de construire des nids en utilisant les éléments trouvés dans la forêt. Un exercice pas si facile que cela !

Corinne, une intervenante externe spécialisée, a animé un atelier sur le savoir-vivre en classe. Durant une matinée, les enfants ont ainsi participé à différents jeux de rôle et ont pu échanger sur ce que nous pouvons améliorer dans notre classe pour mieux travailler ensemble.

Le mois a aussi été rythmé par la création des cadeaux de Pâques. En lien avec cette activité, nous avons fait un rappel des différentes parties de la fleur et de leur fonction dans une plante.

Enfin, le mois s’est clôturé par les préparatifs de l’exposition de printemps, par l’achèvement des travaux en cours avant les vacances, par le nettoyage de la classe, ainsi que par la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques. Nous vous souhaitons de belles vacances bien méritées !

Sophie et Nicole

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page