Premiers jours dans la classe Sunflower

Dernière mise à jour : 7 sept.




Nous voilà arrivé au terme des 2 premières semaines et déjà beaucoup de choses se sont passées !

Après avoir fait connaissance et passé un bon moment ensemble en forêt lors de la première journée, nous sommes entrés dans le vif du sujet dès le lendemain avec la présentation de la Grande Histoire de la création de l’univers et de la terre, qui introduit tout le travail de géographie en école primaire.

Dès le lundi suivant, les enfants ont commencé à travailler de façon autonome, après avoir été introduits à leurs ‘plans de travail’. Les travaux proposés jusqu’à présent ont surtout été de la révision de ce qu’ils connaissent déjà.

Les enfants ont aussi pu expérimenter les différentes activités des après-midis : temps de lecture silencieuse, potager, allemand, art, école en forêt et visite de la bibliothèque communale. Ils ont notamment eu beaucoup de plaisir à créer leurs auto-portraits ‘à la façon Picasso’.

Ceci a d’ailleurs été l’occasion d’introduire le thème que nous explorerons durant toute l’année, à savoir ‘les personnages célèbres qui ont façonné notre humanité’.

Durant les premières semaines, nous passons aussi beaucoup de temps à construire notre communauté et à définir comment nous pouvons bien vivre et travailler ensemble.

Nous espérons que vos enfants soient satisfaits de leurs premiers jours à l’école. Pour notre part, c’est un plaisir de découvrir leurs personnalités uniques !


Sophie et Nicole

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout