Mois de septembre 2021 chez les 6-9 ans






Ce mois de septembre aura été très rempli !


Les enfants ont continué d'apprendre et d'explorer autour des étoiles, du système solaire, des planètes.

Nous sommes maintenant installés dans une routine confortable, les enfants se mettent au travail, parfois seul, à deux, ou en petit groupe.

Nous utilisons le baromètre sonore pour nous rappeler de parler à voix basse, souvent en travaillant ensemble, on réfléchit, on discute d'un sujet et on oublie d'utiliser une petite voix.


Les enfants ont fait des expériences scientifiques autour de l'eau et ils ont imaginé, pensé, créé le premier numéro de leur journal, que vous découvrirez bientôt.


Les journées passent très vite, ce mois-ci, nous avons célébré la semaine du goût autour de l'élément liquide, de l'eau et des différentes saveurs. Ce fut l'occasion de goûter, explorer avec ses 5 sens, découvrir de nouvelles saveurs et de textures. Et l'occasion aussi de belles grimaces et de gros fous rires !


Le dernier jeudi du mois de septembre, nous avons fait notre balade pour ramasser les déchets dans la petite forêt, les enfants ont été choqués de découvrir une vraie déchetterie cachée dans les buissons et les taillis.


Comme chanson, nous avons appris ;


– C'est de l'eau (les Enfantastiques)


– Un poisson au fond d'un étang


– Mud, Glorious Mud (Flanders and Swann)




Sylviane

12 vues0 commentaire