Mois d'octobre 2020 à Little Seed



Ce mois d'octobre, il a fait froid, et les couleurs de l'automne sont déjà très vives.

Les enfants arrivent à l'école avec le sourire et ne veulent pas quitter l'école le soir. Une belle complicité s'est créée entre tous et même des liens plus forts entre certains.

Les enfants ont pu déguster un thé vert à la menthe bien sucré, servi dans une théière traditionnelle, et ils ont découvert le couscous marocain.

Nous avons parlé du désert et du Maroc, en contraste avec la savane et la Tanzanie, mais aussi la jungle et Madagascar.

Nous avons fait notre balade pour ramasser les déchets dans les environs de l’école. Chaque mois nous ferons cela. Les enfants arrivent à voir jusqu'au plus petit déchet, même loin, même caché!

Les enfants nettoient le potager, on chante, on continue d'apprendre de plus en plus, chacun à son rythme.

Comme chanson nous apprenons

La Pollution ce n'est pas bon (Mr Costo)

A l'intérieur d'une citrouille (Comptine)

Petit Escargot (Comptine)

One Little finger

A Ram Sam Sam

Yes I can

Move Move Move

Du côté des Grands:

Du côté des plus grands, on prend plaisir à nettoyer le potager, on fait du “broyat” en coupant les déchets végétaux avec les sécateurs, on s'en servira ensuite pour pailler le potager et ainsi enrichir la terre. On a coupé des pommes et des pommes. Nous avons maintenant une bonne réserve de pommes séchées pour les goûters de la garde.

Nous avons reçu 7 lettres de la part de l'école de Neuchâtel, les enfants ont maintenant des correspondantes (nous n'avons reçu des lettres que de la part des filles). Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à lire les lettres et à y répondre.

Nous travaillons beaucoup, et nous apprenons les valeurs citoyennes, comme le respect de soi, de son travail, des autres, ou encore du matériel de la classe.

Nous avons eu beaucoup de plaisir lors de l'exposition sur l'Afrique.

Bonnes Vacances et joyeuse Halloween !


Sylviane

Nous contacter

Adresse

70, Av. des vergers

1963 Vétroz