top of page

Le mois de septembre 2023, classe Birch



Que les jours ont passé vite, impossible de nous rendre compte qu’il est déjà temps de sortir l’agenda du mois d’octobre au tableau pour nos routines du matin.


Quelques petits moments forts du mois :

tout d’abord, Sarah qui réalise une recherche dans notre classe, est venue passer une matinée avec nous et nous a demandé de dessiner notre école idéale. La maîtresse a bien rigolé en voyant les salles de “laser game”, les distributeurs de hamburger à volonté et les piscines avec toboggan géant menant directement chez les super-héros (qui sont donc les nouveaux enseignants).

Ensuite, la journée des vendanges à Erde s’est déroulée magnifiquement bien. Le beau temps, la bonne humeur et les bons pique-niques, tout était au rendez-vous pour passer une belle journée. Nous avons travaillé de tout notre coeur et nous nous sommes appliqués à bien récolter le raisin. Quel beau travail d’équipe !

Autrement, dans la classe, nous travaillons sur un projet un peu spécial, car nous allons transformer le cagibi en salle “défouloir” afin d’apprendre à mieux gérer nos émotions et de pouvoir dépenser notre surplus d'énergie. Pour ce faire, nous avons écrit une lettre officielle à la directrice de notre école, Sylvie, et nous attendons sa réponse avec excitation.


En ce moment, nous avançons aussi tous les jours notre projet personnel sur le règne animal. Chaque enfant de la classe est en train de réaliser un poster sur son animal préféré afin de pouvoir aller le présenter dans les autres classes. Il y a beaucoup de travail, mais nous sommes très motivés.

Voilà pour le mois de septembre et à bientôt pour les nouvelles d’octobre.


Les bouleaux et leur maîtresse.

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page