top of page

Le mois de novembre 2023, classe Birch





Le mois de novembre pluvieux et froid que nous avons vécu ne représente pas du tout l’ambiance de la classe des bouleaux. En effet, malgré ce changement de climat et le début de l’hiver, les élèves ont beaucoup travaillé et découvert des nouveaux thèmes comme par exemple : la translation, la symétrie axiale ou la classe grammaticale des déterminants.

Le grand highlight du mois est évidemment l'arrivée de notre petit chat “Snow”. Tout le monde est tellement heureux de l’avoir en classe, même les maîtresses.

En histoire, nous nous sommes concentrés sur les anciennes civilisations en réalisant des travaux de recherches par groupe sur les Mayas, les Aztèques et les Incas. Nous avons emprunté des livres à la bibliothèque et nous avons appris à sélectionner les informations importantes dans un texte afin de les retranscrire sur papier. Nous nous sommes ensuite entraînés à présenter nos recherches face aux autres camarades de classe pour prendre l’habitude de parler en public.

Notre cagibi/défouloir avance bien. Nous avons choisi et commandé le matériel. Il ne reste plus qu’à attendre la livraison pour pouvoir construire les meubles et aménager l’espace. Nous avons aussi inventé et réalisé notre propre calendrier de l’avent en recyclant des rouleaux de papier toilette. Mis ensemble, ça donne une jolie petite maison et tous les jours, un élève ouvrira une case.

Voilà pour le mois de novembre et à bientôt pour les nouvelles de novembre.

Les bouleaux et leur maîtresse.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page