Le mois de mai 2022 chez les 6-12 ans








Et nous voici à la fin du mois de mai, le soleil a été très présent, il a fait très chaud et Oh miracle nous avons eu un peu de pluie aussi !

Dans le potager les tournesols grandissent, tout comme les pieds de tomates, et le maïs.

Les enfants désherbent, plantent et font férocement la chasse aux doryphores.

Certains enfants du groupe des 3-6, qui viendront dans la classe à la rentrée d'août 2022, sont venus faire une matinée d'adaptation, ils ont été accueillis avec douceur et bienveillance et tous sont ravis de rejoindre les plus grands.

Nous abordons le thème de l'eau dans le corps humain et nous avons parlé du squelette et des muscles. Nous commençons à étudier le système digestif.

Nous continuons d'explorer les grandes civilisations liées à la proximité des grands fleuves, nous avons ainsi parlé des Grecs et nous voyons maintenant la civilisation romaine.

En botanique nous voyons les racines et la graine.

Nous continuons de mener à bien nos différents projets dans le cadre du programme Eco-school, avec l'association J'Aime Ma Planète, les membres de l'éco-comité sont très actifs et les enfants se sont vraiment investis autour de ce thème de l'eau.

Un article sur les déchets dans le canal écrit par Alessandro sera publié dans le Vétrozspective (le journal de la commune de Vétroz) ce mois de juillet 2022.

Pour le dernier numéro de l'Eau Volante qui sortira en juin les enfants se sont appliqués à écrire des articles de journaux.

Nous avons été bien occupés à préparer de petites surprises pour les papas et les mamans.

Nous continuons de travailler les mathématiques, le langage, la lecture, l'expression écrite, les enfants font des petites recherches sur les animaux, ils sont heureux d'être ensemble et s'entraident beaucoup.

Comme poèmes, nous apprenons

• Poème pour la fête des Mères

• Poème pour la fête des Pères

Sylviane

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout