top of page

Le mois de janvier 2024, classe Sunflower




Après des vacances bien méritées, les ‘Sunflowers’ sont revenus en classe début janvier, frais et motivés, et ont été très productif durant le mois.

Diverses nouvelles notions ont été explorées, telle que l’analyse de phrase et l’introduction à la conjugaison pour les plus jeunes, la mesure des angles ou les homophones grammaticaux pour les plus âgés, les unités de mesure, la monnaie, etc.

En géométrie, nous avons continué l’exploration des diverses formes géométriques et les enfants se sont amusés à les reconstruire en forêt avec les éléments de la nature. En géographie, nous avons étudié comment la terre interagit avec le soleil, ainsi que les saisons.

En biologie, nous avons introduit le travail de recherche sur les animaux. Janvier a aussi été l’occasion de progresser dans les récits et l’exploration des Grandes Histoires Montessori, avec notamment l’histoire de l’écriture. Suite à ce récit, les enfants sont remontés dans le temps et ont pris plaisir à écrire des mots ou textes en hiéroglyphes.


Ce mois-ci, nous avons aussi eu la chance d’accueillir Corinne Burgener, psychologue scolaire, pour un atelier sur la collaboration. Les enfants ont réalisé de beaux dessins collaboratifs et ont pu échanger sur ce qui a ou n’a pas fonctionné dans leurs groupes.


Finalement, au rayon sport d’hiver, c’est par une journée ensoleillée, conviviale et joyeuse que c’est terminé janvier, avec notre sortie neige à Siviez. Un grand merci aux parents qui nous ont accompagnés et qui ont rendu cette formidable journée possible !


Nicole et Sophie

17 vues0 commentaire
bottom of page