Le mois de décembre chez les 6-12 ans



Dans la classe des 6-9

Mois de décembre 2021 à Little Seed;


Ce mois de décembre, on a eu de la neige, et du froid, beaucoup de froid, entre maux d'hiver et départs anticipés en vacances, quelques enfants manquent à l'appel.


Bonshommes de neiges, énormes boules, mur de neige, glissades, patinoires, les enfants dans leurs combinaisons colorées s'amusent comme des fous !


Les enfants ont pris beaucoup de temps pour vous préparer de jolies cartes, lettres, cadeaux pour votre noël, et puis ils ont eu énormément de plaisir à chanter la chanson I want a Hippopotamus for Christmas.


Si la chanteuse, Gayla Peevey, 10 ans, en 1953, a reçu un vrai hippopotame, les enfants ont reçu, eux, un doudou hippopotame, et, après tirage au sort, nous avons donc Oscar-Doudou dans la classe avec nous !


La fête de Noël, célébrée mardi 21 décembre fut un joli moment.


Nous saluons leur performance, ils étaient beaux et fiers et ont chanté avec tout leur cœur. La chanson était longue et le vocabulaire anglais américain des années 50.


De plus, ils ont travaillé sur les dinosaures aquatiques, tous les enfants ont présenté leur dinosaure au groupe des 3-6, en situant les périodes du Trias, Jurassique, Crétacé sur une frise.


Ils ont aussi réalisé une carte pour le jeu de piste.


Et puis la classe s'est, pour une matinée, transformée en usine à biscuits de Noël.


Ce mois de décembre les enfants ont continué de travailler sur le cycle de l'eau, l'eau et ses propriétés, sur les volcans, la structure de la terre, les fossiles. Et puis bien sûr, la lecture, la grammaire, l'orthographe, les mathématiques.


Ils dessinent pour les papys et mamies, les bénéficiaires du CMS de Vétroz, et pour Noël les enfants ont offert de la confiture aux bénéficiaires, accompagnées de cartes de vœux, souvent réalisées à plusieurs mains, par les enfants du groupe des 3-6 et ceux du groupe des 6-9.

Les enfants de l'école ont reçu des mandarines et des cacahuètes de la part du CMS.


La neige met en pause nos balades de ramassage de déchets, le garde champêtre de Vétroz, qui récupère les déchets ramassés, a lui aussi eu sa carte de vœux et son pot de confiture !


Lors des jeudis après-midi, à la petite forêt, les enfants ont travaillé sur les empreintes des animaux et ils ont fait de la géométrie avec les quadrilatères et les différents triangles. Ils ont plaisir à boire une infusion de camomille sucrée au miel pour se réchauffer.


Le deuxième numéro de l'Eau Volante est sorti, et les enfants en sont ravis.


Merci beaucoup, nous vous souhaitons de magiques et heureuses fêtes de fin d'année.


Sylviane


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout