Le mois de décembre 2020 à Little Seed




Joyeux Noël et Joyeuses fêtes de fin d'année !!!


Nous nous sommes laissés emporter par la magie de Noël, cette année peut être plus encore !

Avec les enfants nous sommes partis dans un imaginaire féérique en racontant les différents contes et légendes que l'on raconte autour de Noël en Russie, en Grèce, et au Royaume-Uni.


Les enfants ont décoré le papier cadeau, et préparé vos petits présents de Noël !


Pour la fête de Noël, ce mardi 22 décembre, certains enfants ont préparé les plats, d'autres les desserts, d'autres ont fait les décorations pour que tout soit parfait pour le grand buffet de Noël ! Petits et grands ont eu beaucoup de plaisir. Et se sont régalés !

Puis il y a eu les chants de Noël, pendant lesquels on a chanté et crié notre joie de Noël.


Nous avons reçu un mystérieux paquet, nous amenant à partir à la recherche du grelot de Grand-Père Gel. A travers de nombreuses épreuves nous avons collecté des indices et nous avons retrouvé le fameux grelot, ainsi qu'une belle surprise pour les enfants ! Beaucoup de rires, de cris, beaucoup d'enthousiasme !


Tout décembre les enfants ont compté les jours avant noël et l'enfant responsable de faire la date du calendrier devait ensuite trouver son petit chocolat dans le calendrier de l'avant.


En musique nous avons découvert les œuvres de Piotr Ilitch Tchaïkovski ; Le lac des Cygnes et nous avons exploré comment jouer de la musique avec le petit piano et aussi avec les clochettes.


Une belle façon de terminer l'année tous ensemble !


Comme chansons nous apprenons


L'Europe (Chanson de Melodillage)

Petit Garçon (Garou et Rayan)

Père Noël frappe à la porte (JM Versini)

L'as-tu vu ? (Comptine à gestes)


5 Littles Elves

Jingle Bells



Du côté des Grands:


Nous continuons notre correspondance avec les enfants de Neuchâtel, avec un troisième envoi ce mois de décembre 2020.

Nous avons continué d'apprendre la géométrie et la géographie des différents pays d'Europe.

Les enfants font de gros efforts en écriture, en lecture, en mathématiques, et pour les plus grands en grammaire, orthographe et aussi pour le début de l'apprentissage de la conjugaison.


Nous continuons d'aborder les thèmes de la citoyenneté ; la solidarité, le civisme, la civilité. Les enfants apprennent de plus en plus à s'exprimer le plus justement possible selon ce qu'ils ressentent, et ils apprennent aussi à s'écouter, à trouver des solutions ensemble.


Bonnes Vacances et Joyeuses Fêtes de Fin d'Année !!!


Sylviane

8 vues0 commentaire

Nous contacter

Adresse

70, Av. des vergers

1963 Vétroz