Le mois d'octobre dans la classe des 6-9 ans



Mois d'octobre 2021 à Little Seed;

Les matins sont plus froids, les vignes et les arbres ont mis leurs habits rouges, oranges, et ors, qui tranchent avec le vert sombre des sapins.

Le soleil nous chauffe encore de ces rayons et nous voici à la fin du mois d'octobre.

Les enfants parlent encore de la soirée des étoiles, et tout particulièrement de la balade nocturne. Ils dessinent des planètes et des systèmes solaires.

Nous avons fait différentes expériences scientifiques autour de l'eau et de ses différents états, la solidification, la fusion, l'évaporation, la condensation.

Les enfants ont eu beaucoup de plaisir durant l'exposition qui a eu lieu le 12 octobre et ils espèrent vous avoir mis des étoiles plein les yeux.

Cette dernière semaine d'octobre, nous parlons d’Halloween, nous racontons des histoires de sorcières et les enfants ont fait une dernière séance dans le potager.

Les enfants sont ravis de se retrouver, nous continuons d'apprendre et d'explorer en orthographe, en grammaire, en mathématiques, en botanique.

Lors des jeudis après-midi à la petite forêt, les enfants ont travaillé avec les nombres que l'on peut trouver dans la nature et ils ont fait des petits calculs. Ils ont aussi construit des figures géométriques avec des bâtons.

Comme chanson, nous avons appris ;

– C'est de l'eau (les Enfantastiques) (99) C'EST DE L'EAU - Les Enfantastiques - YouTube

– Un poisson au fond d'un étang (99) Un poisson au fond d'un étang - YouTube

– Les deux Sorcières (poème)

Poésie ? Les deux sorcières (2 sorcières) de Corinne Albaut ? - Bing vidéo



Sylviane


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout