Le mois d'octobre 2022 dans la classe Sunflower







Le mois d’octobre est si vite passé ! Beaucoup d’excitation avant les vacances afin de terminer les différents travaux en cours, de préparer l’exposition automnale et de faire le ‘grand nettoyage’ de la salle de classe, afin que celle-ci soit toute propre et bien rangée au retour des vacances. Merci aux enfants qui ont tous mis la main à la pâte et qui ont travaillé dans la bonne humeur !

Octobre a aussi été l’occasion pour les enfants de pratiquer leurs compétences de présentation orale. Tour à tour, ils ont chacun partagé devant la classe le résultat de leurs observations en forêt et ont, pour certains, dépassé leurs craintes de parler devant les autres. Bravo pour leur courage ! Leurs travaux seront d’ailleurs repris afin d’introduire le thème de la biodiversité que nous allons explorer pendant l’année dans le cadre de notre projet ‘Eco-School’.

Après les vacances, la reprise s’est bien passée. Les enfants se sont rapidement remis dans leur rythme de travail. Mathématiques, géométrie, langage sont les activités principales du matin, alors que nous explorons les sciences, l’histoire, la nature, le sport, et l’art les après-midis.

Pour clôturer ce mois, l’association Patouch est venue en classe afin de sensibiliser les enfants à toutes les formes de violence (physique, psychique, verbale, sexuelle, harcèlement). Les enfants ont notamment reçu certains outils pour faire face à ces menaces et ont fort apprécié cette journée de sensibilisation. Ci-après le lien vers quelques vidéos résumant les thèmes abordés lors de la journée : https://patouch.ch/conseil-prevention/

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout