top of page

Le mois d'avril 2024, classe Sunflower



Après des vacances de Pâques bien méritées, les enfants se sont rapidement remis dans leur rythme de travail, avec les activités du matin (langage, math, géométrie) spécifiques à chaque enfant, et les activités de science, d’art, de sport, ou en extérieur les après-midi.


Ce mois nous a notamment donné l’occasion de construire des jardinières dans notre potager et de préparer son sol à la culture. En parallèle, certains enfants ont exploré les fleurs et leur rôle dans le cycle de vie d’une plante, alors que les plus grands ont pu présenter leurs recherches sur un animal aux autres élèves de la classe.

Une occasion pour eux de s’entraîner à parler devant un public.


En histoire, une partie des élèves a commencé à explorer la frise chronologique des

humains, ainsi que les différentes espèces du genre Homo. Nous avons par ailleurs introduit la civilisation égyptienne à tous les enfants et avons utilisé ce thème pour nos activités d’art que vous découvrirez prochainement.


En géographie, nous avons abordé le concept des différents états de la matière.


Autre temps fort du mois, mais pas des moindres : notre sortie de printemps.

Cette année, les enfants ont découvert la nouvelle exposition ‘Six pattes’ dédiée aux insectes de la ‘Maison de la Nature’ à Montorge. La visite a été suivie d’une joyeuse marche, d’un pique-nique gourmand et d’un moment de détente fort apprécié par les enfants.


Nicole et Sophie

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page