le mois d'avril à Little Seed





Ce mois d'avril les enfants ont repris le travail au potager, après une pause hivernale. C'est avec plaisir qu'ils sèment, plantent, arrosent, désherbent, font des semis, observent les insectes et les plantes qui commencent doucement à pousser.


Nous avons eu Madeleine, professeur de musique, qui est venue une semaine, faire un stage d'observation et de pratique dans le cadre de sa formation Montessori. Les enfants ont été ravis de l'écouter jouer du ocarina et du ukulélé, tout en chantant la chanson de Monsieur l'Hippo!


Les jeudis et vendredis, nous accueillons Carolina, dans le cadre de sa formation Montessori, elle restera avec nous pour son stage pratique jusqu'à la fin de cette année scolaire.


Pour cette dernière période nous étudions l'Amérique du Sud, plus particulièrement le Brésil, le Pérou, la Colombie et apprenons les différentes langues, cultures, habitats, animaux ainsi que la nourriture et la musique


Dans le cadre de notre participation au programme éco-school, sur le thème de la citoyenneté, nous continuons nos actions citoyennes.

Les papys mamies, bénéficiaires du CMS de Vétroz sont toujours enchantés de recevoir les dessins des enfants.

Lors de notre dernière balade de ramassage des déchets, armés de gants, nous avons récolté 3 sacs de déchets.

Les enfants s'expriment de plus en plus autour des thèmes de la solidarité, civilité, civisme, lors des discussions en petit groupe menées en classe.


Comme chansons nous avons appris


Monsieur L'hippo

Samba Lélé (Chanson Brésilienne)



Du côté des grands:


Du côté des grands, nous avons commencé la botanique, nous avons parlé de la fleur et de ses parties, des graines.

On a fait les semis, retourné la terre, désherbé, et plein de choses encore.


Les grands sont réellement acteurs dans les diverses actions menées autour du thème de la citoyenneté dans le cadre du programme Eco-school. Ils proposent des idées, cherchent des solutions.

Ainsi nous travaillons sur l'élaboration d'une fresque qui aura pour but de représenter les différentes actions menées tout au long de cette année scolaire.


Nous continuons aussi de travailler avec application dans les différents apprentissages de langage, mathématiques, géométrie, culture et géographie.


Sylviane

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout