top of page

Actualités décembre 2022, classe Little Seed




Le mois de décembre se termine et l’hiver s’installe progressivement.


A l’occasion des fêtes de fin d’année, la classe a été décorée et un calendrier de l’Avent en forme de sapin a fait son apparition. Chaque jour, au moment du regroupement du matin, un enfant était tiré au sort et ouvrait son cadeau. Il pouvait s’agir d’un taille-crayon, un crayon à papier, un porte-clés ou un yoyo.


Afin de préparer la fête de Noël de l’école, nous avons chanté quotidiennement «Youpi oh!» et « Rudolf the Red Nose Reindeer ».

Nous avons également préparé du pain d’épice, des sablés, des rochers au chocolat, des cookies aux pépites de chocolat et des orangettes. Le tout sans lactose.

Enfin, nous avons fabriqué des décorations : flocons en papier et des guirlandes de pâtes.


Le vendredi 2 décembre, les enfants ont préparé avec Norddine, des saucisses feuilletées accompagnées d’une salade d’endives. Puis, le vendredi 16 décembre, ils ont préparé des pizzas.


Mardi 13 décembre, Ieva est venue présenter sa fille Mia. Elles ont été accueillies chaleureusement par les enfants des deux classes !


Mardi 20 décembre a eu lieu la fête de Noël de l’école. Les enfants ont chanté des chansons, joué de la musique puis servi les adultes. Jus de pomme chaud, vin chaud, pain d’épice, rochers au chocolat et bien d’autres desserts ont peu-être dégusté. Rien de tel qu’un moment convivial avant les vacances 😊 Nous en profitons pour remercier les parents d’Armand Cottagnoud pour le vin chaud et le jus de pommes aux épices.


Au cours de la dernière semaine d’école, les enfants ont ramené avec fierté, leur cadeau joliment emballé ainsi que leur sac en toile contenant leurs peintures, dessins et classeur de réalisations.


Vendredi 23 décembre, dernier jour d’école, nous avons dressé une table spéciale pour l’occasion : nappe rouge et étoiles dorées. Nous avons dégusté un repas de fête : des pommes de terre au four, des brocolis et du poulet. En dessert : un sapin à base de pâte feuilletée, de crème, de framboises et de smarties.

L’après-midi, nous avons pris le temps de dire au revoir à Gabin et Marceau qui s’en vont dans la classe des Sunflowers et nous leur avons offert un petit livret souvenir. Nous leur souhaitons tout le meilleur pour cette nouvelle aventure !


Bonnes fêtes à tout le monde et meilleurs vœux.


Léa, Tera



Youpi oh :

https://www.youtube.com/watch?v=XELGyBzrkZM


Rudolf the Red Nose Reindeer :

https://www.youtube.com/watch?v=VjL031bE9FA


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page